top of page

Mon parcours

 
Depuis 8 ans, j'évolue à divers endroits du secteur cinéma (coordination de projets d'éducation à l'image au sein d'une asso documentaire, médiation cinéma au sein d'un réseau départemental du 64, programmatrice d'un cinéma AE, intervenante indépendante).
​
Passionnée par le cinéma, je me suis formée aux techniques de l'éducation populaire, et je m'intéresse particulièrement aux moyens de faire se rejoindre ces deux domaines complémentaires car vecteurs d'une certaine forme d'émancipation.

​​

Par ailleurs, j'ai pu lancer la toute première charte dite des "cinémas verts" avec le soutien du réseau Objectif Ciné 64, et j'entends aujourd'hui poursuivre mon engagement dans ce domaine et ma connaissance de cet outil, qui s'est aujourd'hui répandu, pour intervenir auprès de cinémas et réseaux qui souhaiteraient réfléchir à leur démarche écoresponsable.

​

Enfin, j'envisage mes interventions comme des espaces d'échanges basés sur la confiance et la bienveillance où la parole individuelle est autant valorisée que la réflexion collective.

​
bottom of page